Créé en 2014, Actéhis est dirigé par deux consultants associés :

Samuel BELLOT

Titulaire d'un DEA de Sciences sociales à l'université Paris V et auditeur de l’Institut des Hautes Études pour le Développement et l’Aménagement des territoires en Europe, Samuel Bellot dispose d’une expertise de 15 ans dans la réalisation d’études socio-économiques et la conduite des politiques emploi-formation.

Directeur associé d'Actéhis, il intervient auprès des branches professionnelles, OPCA, administrations et collectivités : Direccte, Unifaf, réseau Carif-Oref, Amiens Métropole, Fondation de l’Union Européenne pour la formation, etc.

Son parcours professionnel au sein du CREDOC, de responsable des études d’un Observatoire, puis de directeur du Centre d’analyses régional des mutations de l’économie et de l’emploi (en Picardie) l’amène à développer une approche globale articulant les dimensions économiques, sociales et territoriales.

Il intervient dans le cadre du Diplôme Universitaire de Responsable de Formation (Université de Picardie) sur les thématiques du diagnostic territorial et de l’anticipation des besoins de formation.

Thomas LEGRAND

Thomas Legrand est Expert en conduite de projets et en management des politiques emploi-formation.

Associé au sein du cabinet Actéhis et Directeur du cabinet Thomas Legrand Consultants, il pilote la réalisation d’études et accompagne le déploiement de projets auprès d’acteurs tels que :  Agefiph, Observatoire prospectif des métiers et des qualifications de l’Aérien, Fafiec, Unifaf, Direccte, Aract, Cluster des Industries agro-alimentaires de la Région Centre-Val de Loire (AREA), Communauté d’Agglomération de la Rochelle, Représentation nationale des Services de Santé au Travail Interentreprises (CISME), etc.

Intervenant professionnel dans le cadre du cursus CAFDES de l’IRTS Poitou-Charentes, des Master II d'Economiste d’Entreprise et de Psychologie du Travail et des organisations à l’Université François Rabelais (Tours), il intervient sur les thématiques du management, de l’organisation et de la RSE.

 

Nous intervenons en partenariat avec d'autres consultants, pour les projets nécessitant des compétences élargies.

Tlc thomas

Etudes et enquêtes emploi/formation

Aaeaaqaaaaaaaaozaaaajdixmza4zmfjlwjlotqtndg0os05ztlilwfhztdizdy2owfmng

Développement territorial et urbanisme

Tlc2

Appui à l’animation des politiques emploi-formation

Logo transtec

Missions d’expertise internationale