Actéhis, cabinet créé en 2014 et basé à Amiens, intervient depuis 8 ans auprès des acteurs des politiques publiques et paritaires

L'entreprise est co-dirigée par ses deux asssociés, Samuel Bellot et Thomas Legrand, également dirigeant de Thomas Legrand Consultants. Les deux structures réalisent de nombreuses interventions en groupement et co-construisent des méthodes et des outils communs.

Actéhis a également noué des liens de travail avec différents cabinets partenaires, de façon à créer des équipes pluridisciplinaires et complémentaires, en fonction des besoins exprimés par nos clients.

Actéhis compte aujourd'hui 5 collaborateurs.

 

Image equipe

Samuel BELLOT

Samuel Bellot est diplômé en sciences sociales appliquées (Paris V). Il dispose d’une expertise de 20 ans dans la réalisation d’études socio-économiques et la conduite des politiques publiques. Il a été directeur d’un Centre d’analyses régional des mutations de l’économie et de l’emploi (région Picardie).

Il a créé en 2014 le cabinet Actéhis, implanté à Amiens. Il intervient dans la conduite de projets emploi-formation et dans la réalisation d’études thématiques auprès de services de l’Etat, collectivités locales, de Branches professionnelles, OPCO et instances paritaires.

Expériences professionnelles

Depuis 2014 : Consultant, dirigeant fondateur d’Actéhis

  • Études et aide à la décision  : animation et pilotage des démarches d’études – conduite d’enquêtes qualitatives et quantitatives – mobilisation de la statistique publique – analyses – élaboration de préconisations ou aide à la décision
  • Mise en place et pilotage d’observatoires : définition des objectifs et des méthodes - mise en place de bases de données – organisation du pilotage et des partenariats.
  • Appui à l’animation des politiques publiques : animation de séminaires – appui aux instances régionales (PRITH, IAE)

2003 - 20013 : Directeur des études de l’Observatoire Régional Emploi-Formation de Picardie (puis du Directeur du Centre d’analyses régional des mutations de l’économie et de l’emploi)

  • Co-animation de démarches contractuelles avec les acteurs socio-économiques, dans le champ de l’emploi-formation (CPRDFP), du développement économique (SRDE, SRI), de l’aménagement du territoire (SRADDET, Contrats de développement…)

2001 - 2002 : Chargé d’études et de recherche – CREDOC

  • Réalisation d’études et enquêtes pour la CNAF, Pôle Emploi…

Formation

2019 > Gestion avancée de projet

2012 > Institut des Hautes Etudes pour l’Aménagement et le développement des territoires en Europe(IHEDATE – Sciences Po-Ecole des Mines)

2000 > DEA Sciences Sociales Appliquées – Université Paris V

5cv samuel 1
6cv laurent 1
7cv simon
8cv elodie

 

Nous intervenons en partenariat avec d'autres consultants, pour les projets nécessitant des compétences élargies.

Tlc thomas

Etudes et enquêtes emploi/formation

Aaeaaqaaaaaaaaozaaaajdixmza4zmfjlwjlotqtndg0os05ztlilwfhztdizdy2owfmng

Développement territorial et urbanisme

Tlc2

Appui à l’animation des politiques emploi-formation

Logo transtec

Missions d’expertise internationale

9opal Etudes et appui aux politiques RH